Arbitrage Loi 3 DTA 5

Arbitrage Loi 3 DTA 5

1st Grade

10 Qs

quiz-placeholder

Similar activities

Quiz: Arquitetura e Urbanismo

Quiz: Arquitetura e Urbanismo

1st Grade

15 Qs

Liderança I(ASSÍNCRONA 2ºTRI)

Liderança I(ASSÍNCRONA 2ºTRI)

1st Grade

6 Qs

Rayan El Abbar, Mohamed Bakkali

Rayan El Abbar, Mohamed Bakkali

1st Grade

10 Qs

retro Zen de fin d'année

retro Zen de fin d'année

1st - 5th Grade

15 Qs

LOS SUEÑOS DE JOSE

LOS SUEÑOS DE JOSE

1st Grade

10 Qs

Acoso escolar

Acoso escolar

1st - 5th Grade

10 Qs

Regole di Comportamento a Scuola

Regole di Comportamento a Scuola

1st - 5th Grade

10 Qs

Liderança. Aula assincrona.

Liderança. Aula assincrona.

1st Grade

5 Qs

Arbitrage Loi 3 DTA 5

Arbitrage Loi 3 DTA 5

Assessment

Quiz

Life Project

1st Grade

Hard

Created by

Hayden Hennequin

FREE Resource

10 questions

Show all answers

1.

OPEN ENDED QUESTION

3 mins • 1 pt

L’équipe A bénéficie d’un penalty à la suite d’une faute du libéro n°5B à l’égard du joueur n°7A. Avant l’exécution du tir, le capitaine de l’équipe B fait remarquer à l’arbitre que le joueur n°7A, sorti se faire soigner, était rentré sur l’aire de jeu à son insu et jouait depuis quelques minutes. Décisions et explications ?

Evaluate responses using AI:

OFF

Answer explanation

Retarder la reprise du jeu. 

Avertissement au joueur n°7A pour être revenu sur le terrain sans autorisation. 

L’infraction est constituée au moment où l’arbitre s’en aperçoit. À partir de ce moment-là, l’arbitre ne peut pas reprendre le jeu par l’exécution de la remise en jeu consécutive à la faute commise sur le joueur n°7A. Il est dans l’obligation de sanctionner la présence non autorisée de ce joueur. 

Coup franc direct pour l’équipe B à l’endroit où se trouvait le joueur n°7A, sous réserve de la procédure de la Loi 13.

2.

OPEN ENDED QUESTION

3 mins • 1 pt

Le ballon sort en ligne de touche. Un joueur n°10 de l’équipe A, sorti se faire soigner, ramasse le ballon et exécute rapidement la rentrée de touche sans que l’arbitre n’ait eu le temps d’intervenir. L’arbitre s’en rend compte une fois le ballon en jeu et il siffle. Décisions et explications ?

Evaluate responses using AI:

OFF

Answer explanation

Si le joueur n°10A n’a pas posé un pied sur la ligne de touche :

o Que la rentrée de touche soit régulière ou irrégulière : avertissement au joueur n°10A pour comportement antisportif, rentrée de touche à refaire par l’équipe A. 

Si le joueur a posé au moins un pied sur la ligne de touche : dans tous les cas, avertissement au joueur n°10A pour être revenu sur le terrain sans l’autorisation de l’arbitre.

o Rentrée de touche irrégulière : rentrée de touche à refaire par l’équipe B.

o Rentrée de touche régulière : coup franc direct pour l’équipe B sur la ligne de touche à l’endroit où le joueur n°10A effectué la rentrée de touche. 

Si l’arbitre se rend compte de la situation, il doit retarder la reprise du jeu afin qu’un autre joueur de l’équipe A effectue la rentrée de touche. Dans cette question, n’ayant pu intervenir immédiatement, l’arbitre a eu raison d’arrêter le jeu dès le constat. En effectuant régulièrement la rentrée de touche, le joueur de l’équipe A interféré avec jeu.

3.

OPEN ENDED QUESTION

3 mins • 1 pt

Ballon en jeu. Au moment où le gardien de but de l’équipe A le capte, le capitaine de l’équipe B demande à l’arbitre pour procéder à un remplacement. Au lieu de dire au capitaine de l’équipe B d’attendre un arrêt de jeu pour procéder au remplacement, l’arbitre fait signe au gardien de l’équipe A, qui tient le ballon en mains, d’arrêter de jouer. Ce qu’il fait en gardant le ballon en mains. Le fait que l’arbitre n’ait pas arrêté le jeu par un coup de sifflet, mais simplement par un geste indiquant au gardien d’arrêter de jouer, est-ce à considérer comme un arrêt de jeu ?

Evaluate responses using AI:

OFF

Answer explanation

Pour que le jeu soit arrêté, lorsque le ballon est en jeu, il faut qu’il y ait un coup de sifflet de l’arbitre. N’ayant pas attendu que le ballon soit sorti naturellement du jeu, le fait d’autoriser le remplacement, après avoir demandé au gardien de but d’attendre, doit être considéré comme un arrêt de jeu.

En tout état de cause, la reprise du jeu ne peut être qu’une balle à terre donnée au gardien de but.

4.

OPEN ENDED QUESTION

3 mins • 1 pt

Au cours d’un arrêt de jeu, l’équipe A demande à remplacer son joueur n°10A par le remplaçant n°12A. Avant de franchir les limites du terrain, ce joueur n°10A frappe un adversaire. Le remplacement doit-il s’effectuer ?

Evaluate responses using AI:

OFF

Answer explanation

Non, car le joueur n°10A est exclu et ne peut être remplacé.

5.

OPEN ENDED QUESTION

3 mins • 1 pt

Un joueur, mécontent contre son équipe, quitte le terrain sans autorisation. Que doit faire l’arbitre si son entraîneur demande ensuite son remplacement ?

Evaluate responses using AI:

OFF

Answer explanation

L’arbitre autorisera le remplacement et indiquera au capitaine de cette équipe que le joueur sorti est sanctionné d’un avertissement pour avoir quitté le terrain sans autorisation.

N.B. : sous réserve qu’il ne s’agisse pas d’un second avertissement auquel cas il ne pourrait pas être remplacé.

6.

OPEN ENDED QUESTION

3 mins • 1 pt

À la 43ème minute, l’équipe A demande un remplacement. Le joueur n°8A quitte le terrain. L’arbitre fait signe au remplaçant n°13A de rentrer. À cet instant, à la suite de propos déplacés du joueur n°3B, qui se situe sur le terrain à 50cm de la ligne de touche, le remplaçant n°13A, qui a les pieds à l’extérieur du terrain :

1. Donne un coup de poing au joueur n°3B.

2. Crache au visage du joueur n°3B. Décisions et explications ?

Evaluate responses using AI:

OFF

Answer explanation

1. Le remplaçant n°13A a pénétré sur le terrain puisque son bras a franchi la ligne de touche. Le remplacement est donc effectif. 

L’équipe A jouera à 10.

2. Le remplaçant n’a pas pénétré sur le terrain, le remplacement n’est pas effectif. L’équipe A pourra faire entrer un autre remplaçant à la place du joueur n°8A si elle en dispose encore. 

L’équipe A jouera à 11.

Dans les deux cas : 

Avertissement au joueur n°3B pour comportement antisportif.

Exclusion du remplaçant n°13A pour acte de brutalité (ou crachat sur un adversaire). 

Reprise consécutive à l’arrêt. 

Rapport.

7.

OPEN ENDED QUESTION

3 mins • 1 pt

Un joueur blessé sur le terrain fait-il partie du jeu ?Un joueur blessé sur le terrain fait-il partie du jeu ?

Evaluate responses using AI:

OFF

Answer explanation

Un joueur blessé présent sur le terrain fait partie du jeu tant que l’arbitre n’a pas arrêté le jeu. À ce titre, s’il est en position d’avant-dernier adversaire, il couvre une potentielle situation de hors-jeu.

Create a free account and access millions of resources

Create resources
Host any resource
Get auto-graded reports
or continue with
Microsoft
Apple
Others
By signing up, you agree to our Terms of Service & Privacy Policy
Already have an account?