Search Header Logo

VI-VD_3

Authored by Eve Legrand

Social Studies

KG - 12th Grade

Used 62+ times

VI-VD_3
AI

AI Actions

Add similar questions

Adjust reading levels

Convert to real-world scenario

Translate activity

More...

    Content View

    Student View

12 questions

Show all answers

1.

MULTIPLE SELECT QUESTION

15 mins • 1 pt

Le célèbre chercheur Anthony Lantian décide de réaliser une étude pour mesurer si les personnes ayant une tendance au complotisme platiste ont également une tendance au complotisme sur la mort de John Lennon. Il utilise comme VI et VD :

VI : complotisme sur la platisme
VD : complotisme sur le platisme
VI : complotisme sur la mort de John Lennon
VD : complotisme sur la mort de John Lennon
Aucune réponse correcte

2.

MULTIPLE SELECT QUESTION

15 mins • 1 pt

Le célèbre chercheur Anthony Lantian décide de réaliser une étude pour mesurer si les personnes ayant une tendance au complotisme platiste ont également une tendance au complotisme sur la mort de John Lennon. La méthode employée par Anthony Lantian est :

Qualitative
Quantitative descriptive
Quantitative corrélationnelle
Expérimentale
Aucune réponse correcte

3.

MULTIPLE SELECT QUESTION

15 mins • 1 pt

Dans l'étude de Varley et ses collaborateurs (2011), les participants ont tout d’abord reporté leur anxiété via le questionnaire HADS (Zigmond & Snaith, 1983) reçu par mail. Les auteurs ont ensuite proposé, ou non, un livret contenant une psychoéducation à la relaxation, décrivant deux techniques de relaxation (respiration et relaxation musculaire) et invitant à former deux plans pour faciliter l’utilisation de ces techniques. Une bonne opportunité pour utiliser la relaxation via la respiration est, simplement, de se sentir anxieux. Les participants avaient donc pour tâche d’anticiper un état interne anxieux et d’y planifier leur exercice de respiration : « si je me sens {les participants généraient un état, comme inquiet}, alors j’utiliserai ma technique de relaxation respiratoire pour me détendre ». Pour la technique de relaxation musculaire, cette dernière prenant du temps et demandant des conditions spécifiques comme d’être allongé ou seul, les auteurs ont demandé aux participants d’identifier un lieu et un moment qui leur semblait propice. Les participants s’engageaient alors dans des plans tels que « si je suis {les participants généraient une situation, comme dans le lit avant de s’endormir}, alors j’utiliserai ma technique de relaxation ». Huit semaines après l’intervention, les participants se déclaraient moins anxieux (i.e., leurs scores à l’échelle HADS étaient plus bas) en comparaison des participants n’ayant qu’explicité leur intention à utiliser ces stratégies de relaxation. La(les) VI(s) de cette étude est(sont) :

VI : Type d'état {anxieux ; autre}
VI : Type de situation {lit ; autre}
VI : nombre de plans formés {2 ; 4}
VI : Temps {prétest ; posttest}
VI : Groupe {psychoéducation ; rien}

4.

MULTIPLE SELECT QUESTION

15 mins • 1 pt

Dans l'étude de Varley et ses collaborateurs (2011), les participants ont tout d’abord reporté leur anxiété via le questionnaire HADS (Zigmond & Snaith, 1983) reçu par mail. Les auteurs ont ensuite proposé, ou non, un livret contenant une psychoéducation à la relaxation, décrivant deux techniques de relaxation (respiration et relaxation musculaire) et invitant à former deux plans pour faciliter l’utilisation de ces techniques. Une bonne opportunité pour utiliser la relaxation via la respiration est, simplement, de se sentir anxieux. Les participants avaient donc pour tâche d’anticiper un état interne anxieux et d’y planifier leur exercice de respiration : « si je me sens {les participants généraient un état, comme inquiet}, alors j’utiliserai ma technique de relaxation respiratoire pour me détendre ». Pour la technique de relaxation musculaire, cette dernière prenant du temps et demandant des conditions spécifiques comme d’être allongé ou seul, les auteurs ont demandé aux participants d’identifier un lieu et un moment qui leur semblait propice. Les participants s’engageaient alors dans des plans tels que « si je suis {les participants généraient une situation, comme dans le lit avant de s’endormir}, alors j’utiliserai ma technique de relaxation ». Huit semaines après l’intervention, les participants se déclaraient moins anxieux (i.e., leurs scores à l’échelle HADS étaient plus bas) en comparaison des participants n’ayant qu’explicité leur intention à utiliser ces stratégies de relaxation. La VI type de groupe {avec psychoéducation ; sans psychoéducation} a pour caractéristiques :

Intra-sujet
Inter-sujet
Provoquée
Invoquée
Aucune réponse correcte

5.

MULTIPLE SELECT QUESTION

15 mins • 1 pt

Dans l'étude de Varley et ses collaborateurs (2011), les participants ont tout d’abord reporté leur anxiété via le questionnaire HADS (Zigmond & Snaith, 1983) reçu par mail. Les auteurs ont ensuite proposé, ou non, un livret contenant une psychoéducation à la relaxation, décrivant deux techniques de relaxation (respiration et relaxation musculaire) et invitant à former deux plans pour faciliter l’utilisation de ces techniques. Une bonne opportunité pour utiliser la relaxation via la respiration est, simplement, de se sentir anxieux. Les participants avaient donc pour tâche d’anticiper un état interne anxieux et d’y planifier leur exercice de respiration : « si je me sens {les participants généraient un état, comme inquiet}, alors j’utiliserai ma technique de relaxation respiratoire pour me détendre ». Pour la technique de relaxation musculaire, cette dernière prenant du temps et demandant des conditions spécifiques comme d’être allongé ou seul, les auteurs ont demandé aux participants d’identifier un lieu et un moment qui leur semblait propice. Les participants s’engageaient alors dans des plans tels que « si je suis {les participants généraient une situation, comme dans le lit avant de s’endormir}, alors j’utiliserai ma technique de relaxation ». Huit semaines après l’intervention, les participants se déclaraient moins anxieux (i.e., leurs scores à l’échelle HADS étaient plus bas) en comparaison des participants n’ayant qu’explicité leur intention à utiliser ces stratégies de relaxation. La VI temps {avant l'intervention ; huit semaines après l'intervention} a pour caractéristiques :

Intra-sujet
Inter-sujet
Provoquée
Invoquée
Aucune réponse correcte

6.

MULTIPLE SELECT QUESTION

15 mins • 1 pt

Lakuta (2020) a cherché à réduire les symptômes de l’anxiété sociale chez 198 adultes éprouvant des difficultés lorsqu’ils se trouvent dans une situation sociale, et ce via les techniques d’auto-affirmation de soi amorcées par la stratégie appelée "intention d’implémentation". Après avoir rempli un questionnaire d’anxiété SAQ, les participants étaient assignés à l’une des quatre conditions expérimentale – dont deux seront ici reportées. Face à la situation « Si je me sens menacé ou anxieux » les participants devaient choisir un moyen de s’auto-affirmer parmi quatre proposés, puis recopier leur plan et se le répéter trois fois en vue de l’ancrer dans leur mémoire : « alors je pense à ce que j’estime en moi », « alors je me souviens de mes réussites », « alors je pense aux personnes qui me sont chères », « alors je pense aux choses qui sont importantes pour moi ». Les participants ont reporté moins de symptômes d’anxiété sociale en comparaison de ceux n’ayant pas eu cette intervention. Dans cette étude, la(les) VI(s) est(sont) :

Moyen de s'auto-affirmer {4 modalités}
Quantité de symptômes d'anxiété sociale {1 - 7}
Le type d'intervention {autoaffirmation et II ; rien}
Condition expérimentale {avec ; sans}
Aucune réponse correcte

7.

MULTIPLE SELECT QUESTION

15 mins • 1 pt

Lakuta (2020) a cherché à réduire les symptômes de l’anxiété sociale chez 198 adultes éprouvant des difficultés lorsqu’ils se trouvent dans une situation sociale, et ce via les techniques d’auto-affirmation de soi amorcées par la stratégie appelée "intention d’implémentation". Après avoir rempli un questionnaire d’anxiété SAQ, les participants étaient assignés à l’une des quatre conditions expérimentale – dont deux seront ici reportées. Face à la situation « Si je me sens menacé ou anxieux » les participants devaient choisir un moyen de s’auto-affirmer parmi quatre proposés, puis recopier leur plan et se le répéter trois fois en vue de l’ancrer dans leur mémoire : « alors je pense à ce que j’estime en moi », « alors je me souviens de mes réussites », « alors je pense aux personnes qui me sont chères », « alors je pense aux choses qui sont importantes pour moi ». Les participants ont reporté moins de symptômes d’anxiété sociale en comparaison de ceux n’ayant pas eu cette intervention. La VI "type d'intervention" {auto-affirmation de soi amorcé par l'II versus. Aucune} est :

Intra-sujet
Inter-sujet
Provoquée
Invoquée

Access all questions and much more by creating a free account

Create resources

Host any resource

Get auto-graded reports

Google

Continue with Google

Email

Continue with Email

Classlink

Continue with Classlink

Clever

Continue with Clever

or continue with

Microsoft

Microsoft

Apple

Apple

Others

Others

Already have an account?