Arbitrage loi 3 DTA 4

Arbitrage loi 3 DTA 4

Assessment

Quiz

Created by

Hayden Hennequin

Life Project

1st Grade

Hard

Student preview

quiz-placeholder

10 questions

Show all answers

1.

OPEN ENDED QUESTION

3 mins • 1 pt

Avant le début du match, l’entraîneur de l’équipe B vient voir l’arbitre pour lui signifier que son capitaine n°4, qui avait précédemment signé la feuille de match, s’est blessé à l’échauffement. L’arbitre en prend note. Sur la feuille de match, le n°12 prend alors le n°4. Le n°4 devient le n°12. a. La feuille de match doit-elle être à nouveau validée par le nouveau capitaine ? b. La rencontre débute et au bout de 2 minutes de jeu, l’arbitre assistant se rend compte que le joueur n°12 n’a pas changé de maillot alors qu’il aurait dû porter le maillot n°4. Doit-on considérer qu'il s'agit d'une erreur de l'arbitre et au 1er arrêt de jeu faire changer le maillot, sans sanction disciplinaire, ou considérer qu'il s'agit d'une faute de l'équipe et avertir le joueur concerné ?

Evaluate responses using AI:

OFF

Answer explanation

a) Les deux capitaines de chaque équipe doivent être informés et la feuille de match à nouveau validée.

b) L’arbitre aurait dû être plus vigilant avant le coup d’envoi et aurait dû vérifier que le changement de maillot a bien été effectué.

Au 1er arrêt de jeu, il sera procédé au changement de maillot, les joueurs concernés ne recevront pas d’avertissement.

2.

OPEN ENDED QUESTION

3 mins • 1 pt

Ballon en jeu, un retardataire pénètre sur le terrain sans autorisation pour compléter son équipe. L’arbitre s’en aperçoit immédiatement et siffle avant qu’il n’interfère dans le jeu. Décisions et explications ?

Evaluate responses using AI:

OFF

Answer explanation

L’arbitre vérifie l’identité de ce joueur. 

Cette personne est considérée comme "joueur" si elle a été identifiée. Elle sera inscrite sur la feuille de match informatisée à la mi-temps ou à la fin de la rencontre. 

Avertissement au joueur pour être entré sans autorisation. 

Coup franc indirect pour l’équipe adverse à l’endroit où se trouvait le ballon, sous réserve de la procédure de la Loi 13.

L’arbitre ne devait pas arrêter le jeu. Il ne devait le faire qu’au moment où ce joueur entrave le jeu. 

Si cette personne n’est pas identifiée : l’arbitre lui fera quitter le terrain. Balle à terre, sous réserve de la procédure de la Loi 8.  Rapport.

3.

OPEN ENDED QUESTION

3 mins • 1 pt

Le joueur n°6A ne veut pas tenir la place et, après palabres, quitte le terrain à l'insu de l'arbitre. Le capitaine B fait constater à l'arbitre que l'équipe A n'est plus qu'à 10 joueurs, le n°6 étant parti. 15 minutes après, l'équipe A marque un but contre l’équipe adverse et le capitaine B et l'arbitre se rendent compte que le buteur est le joueur n°6A qui n’a pas été remplacé et qui est entré à nouveau à l'insu de tous. Décisions et explications ?

Evaluate responses using AI:

OFF

Answer explanation

But refusé. 

Au moment où le capitaine B fait constater à l’arbitre que le joueur n°6A a quitté le terrain, l’arbitre doit informer le capitaine de l’équipe A que le joueur n°6A est sanctionné d’un avertissement pour avoir quitté le terrain sans autorisation. 

Second avertissement au joueur n°6A pour être revenu sans autorisation. Ce joueur est donc exclu pour avoir reçu deux avertissements au cours du même match. 

Coup franc direct pour l’équipe B à l’endroit où se trouvait le joueur n°6A (personne supplémentaire) quand il a marqué, sous réserve de la procédure de la Loi 13. 

Rapport.

4.

OPEN ENDED QUESTION

3 mins • 1 pt

Le joueur n°8A a reçu l’autorisation de quitter le terrain pour se faire soigner. Tandis qu’il reçoit les soins hors du terrain, il tend la jambe à l’intérieur de celui-ci et provoque la chute d’un adversaire qui, ballon au pied, débordait sur le côté du terrain. Décisions et explications ?

Evaluate responses using AI:

OFF

Answer explanation

Arrêt du jeu. 

Avertissement au joueur n°8A pour être entré sur le terrain sans autorisation. 

Si l’arbitre estime que le joueur a perturbé ou stoppé une attaque prometteuse : avertissement au joueur n°8A pour comportement antisportif.  L’arbitre prend soin de clairement indiquer qu’il sanctionne, sur le plan disciplinaire, successivement les deux fautes en montrant du bras les deux endroits où elles ont été commises et lèvera le carton jaune deux fois. Ensuite, l’arbitre présentera le carton indiquant l’exclusion. 

Coup franc direct pour l’équipe B à l’endroit de la faute ou penalty si celle-ci a lieu dans la surface de réparation de l’équipe A. 

Rapport en cas d’exclusion.

5.

OPEN ENDED QUESTION

3 mins • 1 pt

Dans le cas où un joueur entre sur le terrain pour détourner le ballon des mains dans ses propres buts, comment faut-il agir quand il s’agit : 1. D’un joueur momentanément hors du terrain pour se faire soigner. 2. D’un joueur refoulé pour remettre son équipement en conformité.

Evaluate responses using AI:

OFF

Answer explanation

Dans les deux cas : 

But accordé. 

Avertissement pour être entré sans autorisation puis second avertissement pour comportement antisportif pour la faute commise. Exclusion du joueur pour avoir reçu deux avertissements. 

Coup d’envoi. 

Rapport.

6.

OPEN ENDED QUESTION

3 mins • 1 pt

Un joueur est sorti momentanément du terrain pour se faire soigner derrière sa propre ligne de but. Il attend l’autorisation de l’arbitre pour reprendre part au jeu près du poteau de son but. Un adversaire déclenche une frappe violente des 25 mètres. Ce joueur, voyant que son gardien est battu et que le ballon va entrer dans le but, rentre sur le terrain et dévie le ballon du pied sur la barre transversale. Celui-ci revient en jeu, touche le gardien de but et pénètre dans le but. Décisions et explications ?

Evaluate responses using AI:

OFF

Answer explanation

But accordé. 

Avertissement au joueur fautif pour être entré sans autorisation.

L’arbitre ayant laissé l’avantage et le but ayant été marqué, le joueur ne peut pas être exclu pour avoir annihilé une occasion nette de but. 

Coup d’envoi.

7.

OPEN ENDED QUESTION

3 mins • 1 pt

Le joueur n°7A est sorti sur blessure pour se faire soigner. Durant une pause prévue pour se désaltérer et sans que les arbitres soient avertis, l’équipe A fait entrer son remplaçant n°12A à la place du joueur n°7A, toujours en train de se faire soigner derrière le but. L’arbitre fait reprendre le jeu et, alors que le ballon est en jeu, le remplaçant n°12A s’apprête à le disputer à un adversaire dans le rond central. L’arbitre s’aperçoit alors de sa présence. Décisions ?

Evaluate responses using AI:

OFF

Answer explanation

Arrêt du jeu. 

Avertissement au remplaçant n°12A pour avoir pénétré sur le terrain sans autorisation. L’arbitre lui demande de quitter le terrain. 

Coup franc direct pour l’équipe B à l’endroit où se trouvait le remplaçant n°12A lors de l’arrêt de jeu.

Explore all questions with a free account

or continue with
Microsoft
Apple
Others
By signing up, you agree to our Terms of Service & Privacy Policy
Already have an account?